De nombreux responsables associatifs sont venus assister à l’Assemblée Générale Ordinaire de leur Fédération Générations Mouvement Touraine (GMFT) le 10 mars 2025 à la salle Ligéria de Montlouis. 216 participants pour 56 clubs étaient présents et 11 représentés (merci pour les clubs qui ont envoyé un pouvoir en cas d’absence).
Le quorum étant atteint, le président Bernard Gaudino a ouvert la séance en remerciant les personnes, les personnalités présentes, les élus. Henri Lemoine, président de la fédération nationale assistait à cette AG.
Puis l’année 2024 écoulée fut évoquée à travers les différents rapports ; dont le rapport moral par la secrétaire Dominique Costeux, le rapport d’activités par Bernard Gaudino accompagné d’un diaporama de photos retraçant certaines manifestations, le rapport financier par le trésorier Jean Pierre Delmer.
Après le passé adopté par les votes, place à l’avenir : présentation du rapport d’orientation et du bilan prévisionnel.
La séance s’est poursuivie par la traditionnelle élection des membres du conseil d’administration.
6 administrateurs étaient rééligibles : Chantal Baudrillet, Christian Delage, Jean Pierre Delmer, Bernard Gaudino, Véronique Lefay et Marie Claude Puault.
3 avaient été cooptés en 2024 et se présentaient : Jean Marie Chastellier, Chantal David et Martine Mahoudeau.
Tous ont été élus à l’unanimité, félicitations à eux pour leur engagement !
Karine Drévillon de Présence Verte et Nicolas Rambier de Siel Bleu ont présenté les activités de leurs structures et les avantages pour les adhérents des clubs affiliés à GMFT.
La réunion s’est terminée par la remise des récompenses aux gagnants des concours départementaux de dictée (Mme Michelle Demeneix) et du quiz (M. Daniel Choisis.
Et comme à l’habitude, un excellent repas a permis d’échanger, de faire connaissance. Ce fut une assemblée très sympathique.